- La plateforme numérique GROHE X remporte le Red Dot Award Brands & Communication Design 2021 dans la nouvelle catégorie «Digital Solutions»
- Point de départ d’une nouvelle ère d’expérience de marque : un contenu personnalisé pour les groupes cibles B2B rencontre un espace d’échange personnel
- Un succès total : environ 222 000 visiteurs ont déjà exploré GROHE X depuis le lancement
Casablanca, le 25 Octobre 2021 – Quelques mois seulement après le lancement du hub d’expérience numérique GROHE X, le Red Dot Award Brands & Communication Design 2021 de renommée internationale dans la catégorie « Solutions numériques » a été attribué à GROHE, une marque mondiale de premier plan pour les solutions de salle de bains holistiques et les robinets de cuisine. Le Professeur Peter Zec, initiateur et PDG de Red Dot, a souligné l’importance des solutions numériques pour le succès des marques et des entreprises – en particulier aujourd’hui : « En tant que lauréat, GROHE a prouvé qu’elle pense « en dehors des sentiers battus ». La marque sait agir vite en temps de crise et profiter des bouleversements pour de nouvelles approches de design. De cette façon, GROHE maîtrise des défis importants et apportent également une contribution précieuse au développement futur de la société. »
L’expérience de marque d’aujourd’hui et de demain
Avec GROHE X, LIXIL EMENA a développé la première plateforme numérique de ce type dans l’industrie pour sa marque sanitaire GROHE, en collaboration avec des partenaires solides tels que VOK DAMS, IBM et D’art. En tant que centre de contenu adapté aux intérêts des groupes cibles B2B pour la présentation des produits, l’inspiration et le transfert de savoir-faire, combiné à des opportunités d’échange avec des experts ainsi qu’à des offres axées sur les services telles que des tutoriels et des événements spécialisés, GROHE X permet aux visiteurs de découvrir la marque individuellement. Depuis son lancement à la mi-mars de cette année, GROHE X a rapidement fait ses preuves. Le nombre exceptionnel de visiteurs – actuellement 2 500 par jour – prouve que GROHE X est une solution créative parfaite pour les défis de communication d’aujourd’hui et de demain. GROHE X est ainsi perçu comme un moteur d’innovation à part entière, servant non pas à remplacer la communication traditionnelle, mais comme le point de départ d’une nouvelle ère de présentation de marque et de communication dans le monde B2B : GROHE X se présente déjà comme une alternative suffisamment flexible pour suivre l’évolution rapide de la communication.
«GROHE X est bien plus qu’un simple substitut a un salon et les 35 000 visiteurs et 70 000 vues au cours de la seule première semaine nous ont donné raison», a commenté Jonas Brennwald, leader LIXIL EMENA et co-PDG Grohe AG. « La plateforme est conçue pour positionner parfaitement notre communication pour l’avenir. Nous sommes ravis qu’avec le Red Dot Award, nous avons maintenant également reçu la confirmation internationale d’avoir créé quelque chose qui est non seulement bien conçu, mais aussi un outil de communication de marque extrêmement réussi. »
Red Dot Award « Brands & Communication Design »
Avec environ 20 000 candidatures, le Red Dot Award annuel est l’un des plus grands concours de design au monde. Ses origines remontent à 1955 et le célèbre Red Dot Award s’est depuis longtemps imposé comme l’un des labels de qualité les plus convoités pour un bon design. Des produits, de la communication de la marque et des projets créatifs aux concepts de design et aux prototypes, le Red Dot Award documente les tendances les plus importantes dans le monde.
+++ Découvrez plus d’informations sur la plateforme GROHE X en visitant le Lien suivant ou parcourez le hub d’expérience numérique sur grohe-x.com +++
Suivez-nous sur les réseaux sociaux via Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn et YouTube
À propos de GROHE
GROHE, marque mondiale de renom pour solutions complètes de salle de bain et pour accessoires de cuisine, compte plus de 7000 employés dans 150 pays, dont 2 600 en Allemagne. Depuis 2014, GROHE fait partie du groupe japonais LIXIL qui possède un catalogue de produits pionniers liés à l’eau et au logement. Chaque élément GROHE respecte les valeurs de la marque, à savoir la technologie, la qualité, le design et le développement durable, afin d’offrir « Pure Freude an Wasser ». La grande expertise de la marque se manifeste à travers des produits phares comme GROHE Eurosmart ou la série de thermostats GROHE, sans oublier des innovations révolutionnaires comme le système d’eau GROHE Blue. Résolument tournée vers les besoins du client, GROHE crée des solutions intelligentes, durables, capables d’améliorer la qualité de vie des utilisateurs, offrant une valeur ajoutée tangible – et portant le gage de qualité « Fabriqué en Allemagne ». La recherche et le développement et le design constituent en effet des processus bien intégrés dans l’industrie allemande. GROHE prend la responsabilité de l’entreprise très au sérieux et adopte une chaîne de valeur économisant les ressources. Depuis avril 2020, la marque de sanitaires possède désormais un bilan carbone neutre* dans le monde. De même, GROHE ambitionne un conditionnement sans plastique de ses produits d’ici 2021.
Rien que sur les dix dernières années, plus de 490 prix de design et d’innovation, ainsi que de nombreux classements au Prix allemand de développement durable, témoignent du succès de GROHE. Elle a été de même la première dans le secteur à remporter le prix du gouvernement fédéral allemand de RSE et le prix allemand de développement durable 2021 dans les catégories « Ressources » et « Design ». Dans le cadre de la campagne sur la durabilité et le climat « 50 leaders en développement durable et climat », GROHE est également à l’origine d’une transformation durable.
*Comprend des projets de compensation de CO2, plus sur green.grohe.com
About LIXIL
LIXIL (TSE Code 5938) makes pioneering water and housing products that solve everyday, real-life challenges, making better homes a reality for everyone, everywhere. Drawing on our Japanese heritage, we create world-leading technology and innovate to make high quality products that transform homes. But the LIXIL difference is how we do this; through meaningful design, an entrepreneurial spirit, a dedication to improving accessibility for all, and responsible business growth. Our approach comes to life through industry leading brands, including INAX, GROHE, American Standard, and TOSTEM. Approximately 55,000 colleagues operating in more than 150 countries are proud to make products that touch the lives of more than a billion people every day.