Casablanca, 25 novembre 2021 – GROHE, le leader mondial des équipements de cuisine et de salle de bains, a organisé une rencontre avec les médias à Casablanca à l’occasion du Kitchen Day. Ce fut ainsi l’opportunité de rencontrer les membres de la presse marocaine et leur présenter l’éventail des produits GROHE, notamment le GROHE Blue Filter et le GROHE SmartControl, ainsi que les éviers PVD.
Cette rencontre a été marquée par la présence de Antoine Kaissar, Leader Afrique du Nord et de l’Ouest, Groupe Lixil et de Sabrina Kruse, responsable de la catégorie cuisine chez LIXIL EMENA, qui a rejoint virtuellement l’événement pour une session de questions-réponses en direct avec les invités. Antoine Kaissar a souligné que « Tout comme un bon repas combine une belle présentation, des ingrédients frais et une valeur nutritionnelle, les équipements de cuisine GROHE équilibrent parfaitement qualité, technologie et design. En utilisant uniquement les meilleurs matériaux et les dernières technologies de pointe, GROHE offre des années de performances fiables jour après jour ».
La pandémie, et plus particulièrement le confinement qui s’en est suivi, a modifié de façon structurelle la relation que les marocains entretiennent avec leur logement. Obligés de rester chez eux, nombreux sont ceux qui ont retrouvé en leur logement un endroit agréable à vivre, un lieu familial qui représente une source d’intimité et de joie. Ainsi, tout ce qui touche à la maison commence graduellement à avoir une place cruciale.
GROHE se positionne de ce fait comme apporteur de solutions, puisque sa large gamme propose des produits adaptés aux besoins actuels des consommateurs ; des équipements durables qui les accompagnent dans leur quotidien.
GROHE Blue Filter
Au cœur de chaque robinet GROHE Blue Filter se trouve le système de filtration intelligent UltraSafe Filter qui garantit une eau propre et pure directement depuis la maison 24H/24 et 7j/7. Éliminant les particules de plastique mais aussi les bactéries et le plomb, le GROHE UltraSafe Filter allie pureté et hygiène totales.
GROHE Smart control
Grâce à la gamme de cuisine GROHE SmartControl, les architectes et les designers peuvent désormais faire ressortir leurs concepts de cuisine. En effet, la technologie de pointe combinée à la grande variété de design fait du robinet SmartControl la pièce maîtresse de toute cuisine en s’y intégrant harmonieusement. Néanmoins, le design n’est pas le seul point fort de GROHE SmartControl qui se veut aussi fonctionnel grâce un fonctionnement intuitif par pression et rotation.
Éviers PVD GROHE
Assortie à la gamme SmartControl, GROHE propose une sélection d’éviers PVD encastrés. Au-delà des designs attrayants, les éviers sont dotés de surfaces particulièrement durables résistant à l’usure due à l’utilisation quotidienne. De surcroît, tous les éviers PVD offrent l’espace nécessaire grâce à leurs cuves spacieuses et sont également équipés de la technologie GROHE Whisper afin de réduire les bruits au minimum.
À propos de GROHE
GROHE, marque mondiale de renom pour solutions complètes de salle de bain et pour accessoires de cuisine, compte plus de 6 500 employés, dont 2 600 en Allemagne. Depuis 2014, GROHE fait partie du groupe japonais LIXIL qui possède un catalogue de produits pionniers liés à l’eau et au logement. Chaque élément GROHE respecte les valeurs de la marque, à savoir la technologie, la qualité, le design et le développement durable, afin d’offrir « Pure Freude an Wasser ». La grande expertise de la marque se manifeste à travers des produits phares comme GROHE Eurosmart ou la série de thermostats GROHE, sans oublier des innovations révolutionnaires comme le système d’eau GROHE Blue. Résolument tournée vers les besoins du client, GROHE crée des solutions intelligentes, durables, capables d’améliorer la qualité de vie des utilisateurs, offrant une valeur ajoutée tangible – et portant le gage de qualité « Fabriqué en Allemagne ». La recherche et le développement et le design constituent en effet des processus bien intégrés dans l’industrie allemande. GROHE prend la responsabilité de l’entreprise très au sérieux et adopte une chaîne de valeur économisant les ressources. Depuis avril 2020, la marque de sanitaires possède désormais un bilan carbone neutre dans le monde. De même, GROHE ambitionne un conditionnement sans plastique de ses produits d’ici 2021.
Rien que sur les dix dernières années, plus de 460 prix de design et d’innovation, ainsi que de nombreux classements au Prix allemand de développement durable, témoignent du succès de GROHE. Elle a été de même la première dans le secteur à remporter le prix du gouvernement fédéral allemand de RSE. Enfin, GROHE a figuré dans le top 50 des entreprises « changeant le monde » du très connu classement du magazine Fortune®.
À propos de LIXIL
LIXIL conçoit des produits pionniers dans les domaines de l’eau et de l’habitation qui abordent les défis quotidiens, faisant de l’amélioration des maisons une réalité pour tous, partout. Sur base de notre héritage japonais, nous innovons afin de parvenir à des articles de qualité qui transforment nos logements. LIXIL se différencie de la concurrence par un design plein de sens, un esprit d’entreprise, un dévouement pour améliorer l’accessibilité pour tous et une croissance responsable de son activité. Notre approche se concrétise à travers des marques de renom du secteur, notamment INAX, GROHE, American Standard et TOSTEM. Avec plus de 55 000 contributeurs travaillant dans plus de 150 pays, nous sommes fiers de penser des produits qui touchent la vie de plus d’un milliard de personnes tous les jours. Pour de plus amples informations, merci de visiter www.lixil.com