fbpx Skip to main content
Luxe

Giulia de Pier Luigi Frighetto pour Black Tie

By juin 25, 2024No Comments

La chaise en cuir Giulia est emblématique de la vision du designer italien Pier Luigi Frighetto, réputé pour sa capacité à fondre fonctionnalité et esthétique, innovation et sophistication. Une vision qui l’a mené à fonder Black Tie, une marque qui défend l’exceptionnel made in Italy.

Des pieds en pointe dans une finition métallique raffinée ; une assise accueillante et distinctive : Giulia résume divinement le style Pier Luigi Frighetto. Ce designer éclectique et chercheur infatigable enveloppe entièrement l’assise de cuir marron précieux. Le coussin moelleux est entouré d’une coque évasée dont les côtés s’inclinent harmonieusement vers l’avant.
Pour son concepteur, la chaise longue en cuir Giulia est un clin d’œil à l’artisanat et au savoir-faire italien (rappelons qu’il fut parmi les premiers à exporter des meubles italiens vers les États-Unis), une incarnation du luxe et de l’élégance à travers une attention particulière aux détails les plus infimes, que vient encore renforcer le choix du cuir, symbole de raffinement et de durabilité.
Chez HWM Maroc

Pier Luigi Frighetto
Depuis 40 ans, Pier Luigi Frighetto se démarque par ses contributions innovantes et visionnaires au monde du design d’intérieur qu’il intègre dès l’âge de 21 ans. En 2011, ce designer italien emblématique fonde Black Tie en 2011, une marque manufacturière italienne au travers de ses propres créations, mais aussi via des collaborations avec des designers de renommée internationale, à l’instar de Karim Rashid. En créant Frighetto Americas dans les années 1980, il contribue à la notoriété du made in Italy aux États-Unis. Plus récemment, il a développé Righetto&partners, un réseau ouvert de design créatif dédié à l’architecture et au design d’intérieur international, et Moscabianca, une marque qui matérialise sa vision du mobilier de luxe, portée par l’excellence de la fabrication et des lignes à la fois classiques et très modernes.