Pour Galloti & Radice, le retour tant attendu du Fuorisalone 2021 de Milan était l’occasion de souligner la recherche d’exclusivité de la marque à travers le choix de ses matières mais aussi de ses collaborations. En conversation avec Chiari Di Pinto et Arianna Lelli Mami de Mami de Studiopepe, Federica Biasi, Massimo Castagna, Leonardo et Marzia Dainelli de Dainelli Studio, Pietro Russo, Gabriele Buratti ou encore David Raffoul et Nicolas Moussallem de david / nicolas, Silvia Gallotti est revenue sur le début de leurs expériences avec la marque et sur leurs inspirations pour les nouvelles collections. En voici quelques extraits.
Photos : DR
Pietro Russo
Pietro Russo est un artiste complet. Ce qui est très appréciable, c’est le fait que, tout en étant créatif, il est vraiment pratique, c’est-à-dire qu’en auto-produisant sa collection, il a toujours une approche très constructive et cela aide énormément lors du développement du produit. Hide&Seek est un produit qui a ses racines et qui tire son inspiration dans les années 1980.
Oscar et Gabrielle Buratti
Nous travailllons avec Oscar et Gabrielle Buratti depuis plus de 10 ans. Cette année, nous avons ressenti le besoin de proposer quelque chose de différent, en présentant une salle à manger complète. ils ont suggéré l’idée de Shiro et Akiko, deux produits qui se marient parfaitement, car ils se complètent tout en ayant une forte personnalité.
Federica Biasi
Notre rencontre avec Federica Biaisi est le résutat d’une belle coïncidence. Nous recherchions de nouveaux talents et nous sommes tombés sur le travail de Federica. Dans le même temps, Fedrica nous a appelés. Nous nous sommes rencontrés et on s’est tout de suite entendu. Nous sommes immédiatement tombés amoureux du projet qu’elle nous a soumis. La Sophie (2018) a connu une très belle sortie. Nous avons également développé ensemble le fauteuil Livre- Swivel (2021). Cette année,nous avons voulu lui donner un look plus commercial avec une base pivotante. Nous avons aussi étendu la collection à une version de chaise que nous avons appélé Livrette.
David et Nicolas
Nous avons eu l’occasion d’apprécier le travail de David et Nicolas; Leur design est un peu rétro-futuriste, c’est le même concept que l’on retrouve chez Gallotti & Radice où la tradition rencontre l’innovation. D’après le duo, leur conception est influencée par leur provenance libanaise. Dans les proportions, dans les géométries, dans la façon dont ils travaillent les espaces et pensent aux pièces dans l’espace, et c’est tout cela qui a contribué à produire la série Prism.