Jusqu’au 31 mars, Expo Dubaï 2020 est la destination par excellence pour explorer le monde et partir à la découverte des innovations technologiques, architecturales et artistiques des 192 pays qui y sont représentés. Et pour la première fois dans l’histoire des Expositions Universelles, chaque participant a son propre pavillon. Parmi eux, le Maroc invite les visiteurs à (re)découvrir le Royaume, son histoire, son identité, ses talents, mais aussi ses réalisations
tangibles dans divers domaines.
Par : M.W. – Photos : DR
Depuis leur lancement en 1851, les Expositions universelles ambitionnent de se positionner comme des plateformes de partage de connaissances et de collaboration. Ces rassemblements mondiaux rivalisent d’innovation afin de proposer des solutions visant à résoudre les problématiques actuelles. Reflétant l’ambitieuse approche de Dubaï pour promouvoir le développement durable, l’Expo 2020 a pour visée d’être l’exposition universelle la plus propre et écologique jamais organisée. Ayant comme thème principal «Connecter les Esprits, Créer le Futur», l’Expo 2020 Dubaï mise sur 3 districts l’Opportunité, la Mobilité et la Durabilité afin d’inspirer à protéger la planète, explorer de nouvelles frontières et construire un avenir meilleur.
Des semaines à thème
Tout au long de l’Expo 2020, des semaines d’échange seront organisées autour des plus grands défis et des plus grandes opportunités de notre époque. Au programme : Connaissance et apprentissage (12 au 18 décembre), Voyage et connectivité (9 au 15 janvier), Objectifs globaux (16 au 22 janvier), Santé et bien-être ( 27 janvier au 2 février), Alimentation, agriculture et moyens de subsistance (17 au 23 février), Eau ( 20 au 26 mars)