Loin des hôtels classiques, des auberges roots et des surf camps qui accueillent business man et passionnés de glisse, le Palais Rhoul, édifié sur un promontoire rocheux avec accès direct au lagon, offre une expérience luxueuse à des hôtes en quête d’intimité, de sérénité et de service personnalisé. Visite guidée.
Photos : Palais Rhoul Dakhla
Ce petit palais d’hôtes qui borde la lagune et offre une vue addictive sur la mer et le désert, a été pensé dans le but d’éveiller l’esprit, d’apaiser l’âme et de reposer le corps. Une belle promesse qui séduira tous ceux qui sont fatigués de la vie trépidante qu’ils mènent à Casablanca ou Rabat.
Un luxe sans artifice
Fany Rhoul a fait appel à un Brésilien pour réaménager d’anciennes compagnies de langoustes. Résultat ? Une architecture contemporaine et sans fioritures qui s’intègre parfaitement dans une nature encore préservée. La décoration raffinée, c’est à Fany Rhoul elle-même qu’on la doit. Elle a mêlé avec goût matériaux locaux (zelliges, stuco…), tissus d’éditeurs, draps en coton d’Egypte, tableaux de maîtres, antiquités rares de famille ou rapportées de voyages, livres précieux qui donnent une âme au lieu. A tel point que les visiteurs se sentent comme chez eux. Les espaces communs sont chaleureux, contrastant avec la minéralité de l’extérieur.
Les suites spacieuses (150 m2) sont toutes décorées différemment. Certaines font face à la piscine, alors que d’autres regardent le sublime lagon et le coucher de soleil sur le désert. Face au lagon, la piscine s’improvise patio. Alimentée par une eau de source, elle semble régir la vie du Palais.
Les fins gourmets peuvent varier les plaisirs puisque le Palais Rhoul dispose de deux lieux. Le premier, au coeur du palais, face à la piscine et au lagon, où l’on peut déguster poissons et langoustes fraichement pêchés et grillés au charbon de bois.
L’autre, baptisé la Maison de Thé, est dédié à la cuisine marocaine traditionnelle faite à partir de produits locaux.
Si vous avez peur de vous ennuyer dans ce bout du monde, pas d’inquiétude, le Palais Rhoul a prévu un grand nombre de distractions.
Cela commence par le Spa. Ici, on perpétue la tradition des bains maures à l’ancienne, donnant l’impression que le temps s’est arrêté. Le maître Ksell utilise des huiles essentielles élaborées pour le Palais Rhoul par un laboratoire niché dans l’Atlas. A la carte, massages (oriental, thaï), réflexologie plantaire et soins esthétiques.
Entre désert et mer
Le Palais Rhoul dispose de plusieurs bateaux pour des excursions exclusives et la pratique des sports nautiques : pêche en mer, chasse et plongée sous-marine, kite surf…
Vous pourrez aussi partir à la découverte du désert et de la Dune Blanche avec déjeuner chez un ostréiculteur, ou faire une balade en quad à la conquête des dunes de sable qui plongent dans le lagon. Le Palais Rhoul organise aussi des pique nique dans des endroits où vous aurez l’impression d’être seuls au monde. Les plus méditatifs, pourront pratiquer le yoga et les plus gourmands suivre un cours de cuisine 100% bio en compagnie de Rachida, la chef de cuisine, de l’achat des produits à la réalisation des Boutbout.
Une ambiance à la fois simple et raffinée, un service personnalisé, une nature omniprésente, un lieu dont on ne veut plus revenir….