Emirates, la plus grande compagnie aérienne internationale au monde, dévoile Emirates World au Maroc et présente pour la première fois son concept store renouvelé et modernisé en Afrique du Nord. Avec une superficie de 534 m², “Emirates World Casablanca” est considéré comme le plus large et prestigieux magasin du réseau mondial Emirates à ce jour, et ce pour améliorer l’expérience client et réaffirmer l’engagement de longue date de la compagnie aérienne envers le marché marocain et africain.
Situé sur l’une des artères les plus prestigieuses de la ville, le boulevard Franklin Roosevelt, Emirates World invite les voyageurs potentiels à venir obtenir des conseils de voyage d’experts, à se laisser inspirer par les destinations, soit auprès des consultants chevronnés de la compagnie aérienne, soit en utilisant les bornes technologiques libre-service.
Le magasin Emirates World a été inauguré par Adnan Kazim, Président adjoint et Directeur commercial d’Emirates Airline, et Adil Al Ghaith, vice-président principal des opérations commerciales, Centre, en présence de Son Excellence M. Al Asri Saeed Ahmed Aldhaheri, l’ambassadeur des E.A.U.
Adnan Kazim, Président adjoint et Directeur commercial d’Emirates Airline , a commenté que: «L’ouverture “d’Emirates World” à Casablanca intervient seulement trois semaines après l’inauguration de notre premier magasin en Afrique au Kenya, ce qui nous permet de concrétiser notre promesse d’améliorer le parcours de nos clients dans notre réseau de 19 villes sur le continent. »
Et ajoute : « Notre stratégie commerciale va au-delà d’une simple transaction et redonne vie à notre promesse « Fly Better », grâce à des services dédiés et personnalisés, des technologies intelligentes et efficaces et des présentations de produits pratiques. “Emirates World” nous permet de nous connecter plus intimement avec nos clients, les incitant à découvrir davantage avec Emirates. »
Des niveaux de service personnalisés et dédiés
“Emirates World” est conçu pour enrichir l’expérience client grâce à des expériences immersives et des points de contact personnalisés. Conçu dans un écrin de palette de couleurs claires et aérées, le concept store rappelle l’aspect et l’atmosphère caractéristiques des vols, qui sont encore amplifiés par l’environnement ouvert de type salon. Neuf comptoirs de service client tenus par des consultants experts offrent une gamme complète de services allant de la planification d’itinéraires de voyage à l’assistance aux réservations et à la billetterie ainsi qu’aux demandes de renseignements généraux.
La pièce maîtresse du magasin de Casablanca est un espace vitré grandeur nature présentant l’emblématique salon à bord de l’A380 d’Emirates et les sièges Premium Economy, rapprochant ainsi le produit signature d’Emirates des voyageurs marocains.
Des technologies intelligentes telles que le « miroir à selfie » prennent des photos des voyageurs avec des décors pittoresques de destination, incitant les clients à explorer davantage ; tandis que les bornes libre-service offrent aux clients un point de contact libre-service, minimisant le temps d’attente et offrant un service plus rapide.
Emirates souligne l’engagement d’Emirates envers le Maroc
Depuis plus de deux décennies, Emirates est un partenaire indéfectible de l’aviation, du tourisme et du commerce au Maroc. Depuis le premier vol en 2002, Emirates a transporté plus de 3,65 millions de passagers sur le vol quotidien Dubaï-Casablanca.
En 2022, Emirates a établi un partenariat de partage de code avec Royal Air Maroc, offrant une connectivité transparente vers 18 autres destinations intérieures au Maroc, telles que Fès, Marrakech, Agadir, Rabat, Tanger et plus encore. L’année dernière, plus de 28 600 passagers ont voyagé via le partenariat de partage de code, explorant davantage de possibilités de voyage sans friction.
Emirates a également créé d’importantes opportunités d’emploi, avec plus de 860 ressortissants marocains servant actuellement comme membres d’équipage de cabine, contribuant à la création d’emplois locaux et garantissant que l’hospitalité et la culture marocaines soient représentées sur la scène mondiale.