Emirates célèbre Aïd Al Adha avec ses clients, en proposant une gamme de saveurs régionales spéciales à bord, dont des plats Marocains, de nouveaux films et séries arabes sur son système de divertissement à bord Ice, et des friandises préparées à la main par les artisans de la boulangerie émiratie Home Bakery.
Les saveurs de l’Aïd à bord d’Emirates
Du 16 au 19 juin, les clients de toutes les classes de voyage sur certaines lignes recevront une friandise de l’Aïd, préparé à la main par l’entreprise émiratie Home Bakery, allant des gâteaux à la pistache aux irrésistibles biscuits fondants dans une boîte Emirates conçue spécialement pour l’occasion. Fondée par l’entrepreneuse émiratie Hind Almulla, Home Bakery est depuis plus de dix ans l’une des entreprises favorites à Dubaï, réputée pour ses recettes de gâteaux et de desserts appétissants.
Les clients de la classe économique à bord d’Emirates pourront goûter aux saveurs de l’Aïd, notamment le tajine d’agneau aux abricots, pommes de terre, couscous et graines de sésame blanc, le kebab de poulet khashkhash à la sauce tomate avec poivrons et riz orange garni d’amandes, ou les Daoud basha, boulettes de viande de poulet à la libanaise servies avec du riz aux vermicelles. Les desserts sur le thème de l’Aïd comprennent un gâteau à la pistache garni de crème au beurre et de sauce à la pistache, ou un gâteau au café fondant avec une mousse au chocolat, couvert de sauce Arabica.
Les clients de la classe Premium Economy et de la classe Affaires peuvent déguster le traditionnel agneau chermoula dans une sauce marocaine épicée, servi avec du riz safrané, des légumes rôtis et de l’harissa, ou des plats comme le bœuf foga – côtes courtes de bœuf braisées aux épices émiraties, servies avec du riz cuit à la vapeur et des pommes de terre, ou les crevettes morbian avec des tomates, des oignons et du riz aromatique garni de pignons de pin grillés. Les desserts comprendront un gâteau nammoura aux pistaches et au chocolat et un gâteau au chocolat blanc et à la mousse de rahash avec des graines de sésame grillées.
Les clients de la première classe pourront déguster des plats raffinés comme le poulet grillé servi avec une vinaigrette au sumac et au citron, des pommes de terre rôties et des légumes cuits au four, ou le madfoon d’agneau – le steak d’agneau classique rôti aux épices traditionnelles avec des légumes et du riz parfumé. Les desserts de l’Aïd comprendront un gâteau au miel et au chocolat blanc, avec un soupçon de crème anglaise, ou un riche gâteau baklawa aux noix servi avec de la crème « kashta ». Dans le salon de bord de l’A380, une sélection de pâtisseries émiraties et du café arabe attendent les clients de la première classe et de la classe affaires.
Divertissement pour l’Aïd sur la glace d’Emirates
Pour ceux qui voyagent à l’occasion de l’Aïd Al Adha, le service primé Emirates ice propose jusqu’à 6 500 chaînes de divertissement à la demande, y compris les chaînes préférées de Shahid et de MBC. Les clients peuvent choisir parmi plus de 2 000 films du monde entier, dont plus de 100 films arabes, avec de nouveaux films ajoutés ce mois-ci, notamment 5 Mohi El Din Abu El Ezz, Bahebek, Fadel We Neama, Hajjan, Souad, Thanya Wahda.
Il y a également jusqu’à 290 films hollywoodiens sous-titrés en arabe, dont les nouveaux « Bob Marley : One Love », « Land of Bad », « Madame Web » et « The Beekeeper ». Il y a 50 chaînes de séries télévisées en arabe, dont « Aa Amal », « Sold Out-Comedy », « Al Uqubat » et plusieurs séries attendues de Shahid, dont « Rose & Layla », « Thanawiyyat Al Naseem » et « Batn El Hout ». Les clients d’Emirates peuvent également profiter de 15 chaînes de podcasts et de livres audio en arabe, du Saint Coran et de plus de 500 chaînes de musique arabe, y compris de la musique pop, des classiques, de la musique khaleeji, maghrébine et de la musique arabe fusion.