Casablanca semble avoir redécouvert les charmes envoûtants des années 70 ! C’est en tout cas le cas pour deux demeures d’exception de la ville Blanche qui ont capturé et réinterprété cet esprit libre et audacieux pour donner naissance à un espace intérieur des plus contemporains.
Le premier de ces joyaux appartient à des esthètes qui se sont emparés des couleurs intenses et des formes organiques typiques de cette époque dorée tout en les renouvelant, créant un univers sensoriel intense en émotions. Quant à la seconde propriété, magnifiquement rénovée par Studio Cays, elle intègre des éléments vintage dans une approche actuelle, pour une rencontre équilibrée entre nostalgie et avant-gardisme.
Le tout nouveau flagship de Roche Bobois à Anfa, le coup de foudre de la rédaction, est aussi dans ce mood. Dès l’entrée, le célèbre salon Mah Jong, revisité pour l’occasion, fait une déclaration audacieuse : l’esprit de liberté des 70’s est bien vivant et n’en finit pas d’innover, tout en s’adaptant au design actuel. Cet esprit joyeux et futuriste soufflait également sur Maison & Objet. L’édition de la rentrée du grand salon parisien était placée sur le signe du Cosmic Year et son concept Terra Cosmos avait de quoi captiver les esprits. Entre enracinement terrestre et aspirations cosmiques, le design se remet en mode révolutionnaire et avant-gardiste, de quoi voir arriver un automne délicieusement novateur.
Yasmine Idrissi Lahlou
Directrice de la rédaction