La créativité n’est pas seulement une composante du luxe, elle est ce cœur palpitant qui insuffle la vie dans les veines de l’exceptionnel. Le luxe véritable se pare de l’audace de l’inédit. Un inédit qui ne se mesure pas à l’aune des tendances éphémères, mais à la capacité d’enchanter le quotidien par le raffinement de l’inattendu.
Dans leur quête incessante de perfection, les architectes, designers et artisans, ces véritables alchimistes modernes, combinent leur savoir-faire à la technologie d’avant-garde pour réinventer sans cesse le luxe, s’affranchissant des conventions pour sculpter de nouveaux paradigmes. Et c’est ce que nous vous convions à découvrir à travers le monde et tout d’abord à Casablanca, où nous avons été si fiers de découvrir un Royal Mansour Casablanca sublimé par une rénovation époustouflante. C’est ainsi que, 70 ans après son inauguration, ce palace iconique redevient, avec plus de majesté que jamais, le phare du paysage urbain casablancais. Sa réouverture donne une impulsion nouvelle à la métropole qui vient justement d’entreprendre de grands travaux pour se transformer.
Au fil des pages de ce hors-série, nous vous invitons à rencontrer des créateurs infatigables et à sonder l’intersection fascinante entre les métiers d’art traditionnels et les nouvelles technologies. Sans manquer de célébrer l’hôtellerie et la haute gastronomie, là où le luxe prend une saveur toute particulière. Ce numéro est une ode aux multiples facettes du luxe où tradition et modernité se rencontrent pour repousser les limites de l’imaginaire et inspirer d’inédites et divines émotions.
Bonne lecture.
Yasmine Idrissi Lahlou
Directrice de la rédaction