La célèbre marque DS Automobiles est fière d’annoncer en avant-première sa nouvelle exposition, « Au fil du caftan ». Cet événement inédit invitera le public dans les techniques et expertises du caftan marocain, mettant en lumière son riche héritage et son artisanat d’exception. L’exposition se tiendra du 03 au 12 avril 2024 à la DS Gallery, située au DS Store Al Massira Al Khadra.
Sous le thème « AU FIL DU CAFTAN – HÉRITAGE & SAVOIR-FAIRE », cet échange entre l’automobile et la haute couture souligne leur passion commune pour le raffinement et l’esthétisme. Bien que venant de domaines en apparence différents, DS Automobiles et le caftan marocain partagent des valeurs communes telles que l’élégance, l’excellence. Tout un travail méticuleux et d’une sensibilité aux détails, où designers et couturiers collaborent pour créer une esthétique muséale en accord presque parfait.
Une évolution vue par DS Automobiles et Sofia BENBRAHIM, en scrutant l’histoire du caftan marocain comme symbole culturel et artistique du Royaume qui exalte à la fois les racines historiques et les interprétations contemporaines, mettant en vedette des créateurs tels que Tamy Tazi, Zhor Sebti pour Fadéla Couture, Zbida Alami, Amina Benmoussa, Zineb Joundy, Lamia Lakhsassi, Frédérique Birkemeyer, Albert Oiknine, Houda Serbouti, Myriam Bouafi, Zineb Lyoubi Idrissi, Loubna Guessous, Amina Tmimi, Sara Chraibi et Salima Chaieb.