fbpx Skip to main content
Flash Infos, Tendances

Dior présente le savoir-faire minutieux derrière les escarpins 62-22

By septembre 2, 2022No Comments

Pour la collection Dior prêt-à-porter automne-hiver 2022-2023, Maria Grazia Chiuri réinvente les emblématiques escarpins, fruits de la collaboration entre Roger Vivier et Christian Dior. Baptisés Dior 62-22, en référence à 1962, année de leur création, ils se parent de broderies élaborées, associées à des éléments techniques inspirés des recherches du laboratoire D-Air lab*. Entre passé et futur, ils sont la touche finale d’une silhouette intemporelle.

Sur les modèles sont ainsi apposées, une à une avec minutie, des fleurs de mimosa semblant fleurir sur une tige qui se déploie jusqu’au talon, des perles reprenant le motif corail s’étendent en frange sur la pointe, éclatantes de lumière, tandis que de fines turquoises s’épanouissent sur une base de résille transparente, révélant un mouvement poétique et dévoilant les savoir-faire virtuoses des ateliers Dior.

Ces ornementations rêvées s’allient à une bride high-tech qui, tel un strap ajustable, vient épouser parfaitement la cheville. En Néoprène ultraléger, ce système de fermeture, provenant de l’univers de la moto, avec ses coutures jaune fluorescent, inscrit les souliers Dior 62-22 dans une temporalité hybride, mêlant héritage et innovation.

 

* D-Air lab est une start-up italienne fondée en 2015 par Lino Dainese. L’architecte Silvia Dainese Gris a mené ce projet spécial pour Dior.