The Middle East & North Africa’s 50 Best Restaurants vient de dévoiler la liste des meilleurs restaurants de la région MENA en 2024. La Grande Table Marocaine et Sesamo sont dans le palmarès !
Pour sa troisième édition, le classement des 50 meilleurs restaurants du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord met en lumière 19 pays de la région. Le Maroc s’est distingué avec 3 restaurants, dont La Grande Table Marocaine – lui attribuant ainsi la place du meilleur restaurant du Royaume – et Sesamo.
La liste des prix a été dressée par un panel de votants composé de 250 personnalités influentes du secteur de la gastronomie – chefs reconnus, journalistes gastronomiques et gastronomes voyageurs.
La Grande Table Marocaine, une ode à l’excellence d’une cuisine ancestrale
Dès son ouverture, le Chef Karim Ben Baba et son équipe se sont lancé un défi : faire de La Grande Table Marocaine la meilleure référence gastronomique du Royaume; en respectant les traditions, en explorant la richesse du terroir marocain et la qualité de ses produits et en y apportant un savoir-faire reconnu. Ce restaurant signature porte à leur apogée les tajines, la pastilla, le couscous et tant d’autres plats qui sont autant d’exquis symboles du Royaume.
Sesamo, ambassadeur de la cuisine italienne à Marrakech
Celui que les amateurs de cuisine italienne définissent comme le meilleur restaurant italien de Marrakech orchestré par le Chef Massimiliano Alajmodont les huit établissements cumulent quatre étoiles au Guide Michelin. Le cultissime Cappuccino Majorelle et les risottos signature attirent les connaisseurs dans son somptueux décor vénitien.
A noter que La Grande Table Marocaine et Sesamo figurent parmi la sélection prestigieuse des Grandes Tables du Monde ; association destinée à défendre les valeurs de la grande gastronomie et de l’art de vivre réunissant les meilleurs restaurants du monde.