Il est primordiale de rappeler le fait que Noël et le solstice d’hiver se rapproche énormément. Cela signifie que le renouveau de la nature est fortement mise en avant. Dès lors, les plantes et les fleurs sont ainsi indissociable de cette évènement.
Noël, c’est la période de l’espoir et du renouveau. Effectivement, bien avant la tradition de Noël, c’était le solstice d’hiver que les païens célébraient et la nature étaient mises au premier plan dans ce genre de célébration. La tradition a perduré à mesure que l’événement en lui-même s’est mis à changer. Voici donc des plantes et fleurs emblématiques en cette période de Noël.
Le gui en tant que symbole de l’espoir
Il est assez courant d’entendre parler de Noël comme étant une période d’espoir et le gui a toujours été reconnu comme étant le symbole de l’éternité ayant des vertus thérapeutiques.
Le poinsettia aussi connus sous le nom d’étoile de Noël
Il s’agit d’une fleur qui symbolise le bonheur. Si cette fleur est si spéciale, c’est en raison de ses feuilles qui flamboient aux couleurs rouge ce qui rappelle grandement Noël.
Envie d’un magnifique bouquet, opter pour l’amaryllis en cette période
Le thème du rouge et blanc est sans aucun doute ce qui rappelle le plus Noël et c’est exactement la touche délicate qui est proposé par l’amaryllis.
L’eucalyptus ou le gommier bleu
Prenez le temps de décorer votre centre de table avec cette plante qui rappelle autant Noël que le sapin dans certaines contrées.
Le houx, un porte-bonheur à ne pas manquer
Le houx est reconnu comme étant un porte chance ayant des vertus curatives qui fait un décor original pour les fêtes.