fbpx Skip to main content
Flash Infos, TendancesTendances

Comptoir des Mines Galerie a l’immense plaisir d’accueillir la deuxième exposition individuelle de Simohammed Fettaka intitulée “Dérives”

By avril 28, 2025No Comments

Quatre ans après “Un Guide Andalou” (2021), l’artiste revient avec la sagesse et l’angoisse, la verve et la radicalité, la fluidité et le tâtonnement. Nous sommes invités à la rencontre du jeu et de l’enfance, où l’artiste trouve à la fois une source d’inspiration, une discipline et un exutoire à son pessimisme, jouant ainsi avec les frontières, les rêves face aux idéologies, questionnant la société dans laquelle nous vivons.

Depuis plusieurs années, Simohammed Fettaka s’ingénie à pratiquer un art qui vise à « modifier la connaissance telle qu’elle est établie, en assumant la subjectivité de la perception ». Convaincu que les objets d’art, comme les images établies, ne sont ni clos ni achevés, il joue avec eux, les retourne, les détourne, les relie, dans un souci constant d’en épuiser les significations possibles. Il ne s’arrête pas à l’image elle-même, mais aussi à son hors-champ, brisant le cadre et offrant un contrepoint et parfois un renversement.

“Dérives” l’exposition individuelle de Simohammed Fettaka
Du 2 Mai au 15 Juillet 2025 au Comptoir des Mines Galerie, à Marrakech