fbpx Skip to main content
Luxe

Casa Cook Chania :
un sanctuaire naturel pour familles d’aujourd’hui

By juillet 10, 2020juillet 10th, 2024No Comments

Berceau de la civilisation grecque, la Crête bénéficie d’un climat sec venu de l’Orient et de paysages somptueux où s’entremêlent montagnes, vallées verdoyantes et façades côtières immaculées. C’est ici que s’est développé un nouveau concept de résidences où les familles d’aujourd’hui peuvent vivre pleinement leurs vacances en pleine nature : Casa Cook Chania.

C’est sur un site enchanteur, près de Chania, une cité portuaire où ont cohabité civilisations vénitienne, ottomane et grecque, que Casa Cook a installé son nouvel établissement, après ceux d’Ibiza, Rhodes et Kos. Construit à flanc de colline sur un partie inhabitée du littoral crétois, Casa Cook Chania a des aspects de petit village moderne dissimulé dans une végétation luxuriante. Alliant béton noir et bois précieux, les structures contrastent avec le foisonnement de haies, arbres et fleurs qui envahissent toutes les allées de cet oasis de confort et de bien-être.

Des souvenirs à vivre ensemble
Au fil des sentiers, espaces insolites et sanctuaires allient modernisme minimaliste très contemporain et design durable dans une union homogène. Les 102 chambres ont un aspect naturel et organique, comme un refuge loin de chez soi qui parle à notre part sauvage. Centré sur le concept grec de «parea», qui fait référence à un moment de convivialité avec les autres, Casa Cook Chania est un lieu conçu pour se construire de merveilleux souvenirs, se faire de nouveaux amis et se laisser charmer par la culture et le caractère des traditions crétoises. Que vous séjourniez avec des amis ou en famille, vous trouverez au sein de l’établissement les sites et activités qui vous conviennent et vous feront savourer la simplicité de la vie et le bonheur d’être ensemble.
Niché contre les dunes, le club de plage, le To Kima, est le cœur de l’hôtel et le lieu de rassemblement. Son toit de chaume et ses grands espaces – restaurant, bar et piscine – d’inspiration gréco-méditerranéenne font écho à la plage balayée par le vent et à la côte qui se trouve juste au-delà. Le style tropical rencontre l’architecture contemporaine qui s’adapte idéalement aux rythmes changeants de la journée. Des matinées ensoleillées et chaudes précédent des après-midis de farniente et de détente, nourries d’une cuisine méditerranéenne savoureuse. Les soirées s’accélèrent lorsque le DJ crée l’ambiance pour un coucher de soleil spectaculaire et des événements planifiés ou impromptus. C’est le moment de se réunir entre amis pour un festin ou pour se détendre au salon tandis que la marée et la musique se confondent, créant le rythme estival unique du lieu. Des bonheurs simples qui se mueront en souvenirs impérissables.

Se ressourcer
Entouré par l’étendue bleu profond de la Méditerranée, des plages de sable fin et l’ancien port vénitien, ce village moderniste est aussi le refuge parfait pour se recentrer sur soi, se reposer, se ressourcer et se revigorer. Détendez-vous avec un yoga ou un massage énergisant ou prenez le temps d’explorer les environs si représentatifs de la culture méditerranéenne. Le site est une ode à la simplicité paradisiaque. Il offre un vrai retour aux sources, où nature et détente se confondent.

Enfant friendly
Le Casa Cook Chania possède une incroyable diversité d’aménagements pour les enfants qui ravira, par ses décors inspirés, ici des safaris, là du Far-West, les jeunes explorateurs. Les tout-petits poursuivront une multitude d’activités créatives grâce à un programme combinant des éléments interactifs à une approche pédagogique moderne. Au programme : cours de cuisine, ateliers de peinture, soirées pyjama dans un tipi… tandis que leurs parents pourront savourer de douces soirées à la belle étoile. A chacun son bonheur!

7 «sanctuaires»
Les 106 chambres/villas ont toutes un aspect naturel et organique unique, mêlant simplicité et sophistication, sans concession au confort le plus moderne. Reste à choisir, parmi les 7 configurations proposées, la surface du «sanctuaire» qui vous convient suivant le nombre de personnes avec lesquelles vous voyagez, de la chambre double supérieure à la villa présidentielle, en passant par les villas jumelles réunies par une piscine privée d’un noir volcanique intense.