Parasol, tabourets ronds, chaises longues et coussins Kettal, tabourets carrés Gervasoni
La villa de Martin Shaw, celle de Victoria Beckham, les cabines de la fisrt class de la British Airways, l’hôtel Le Murmuri à Barcelone, le palais du Prince William et de Kate Middleton et cette villa de la Barbade dont on ne peut pas divulguer l’identité des propriétaires… Tous ces projets sont l’oeuvre de Kelly Hoppen, la célèbre décoratrice britannique, reconnue dans le monde entier.
Cette villa de 6500 m2 de 5 chambres baptisée «Footprints» appartenait au célèbre comédien britannique Bob Monkhouse avant d’être entièrement rénovée par Kelly Hoppen, connue pour son approche éclectique et moderne de la décoration. Elle est située en front de mer à Saint-James, sur la côte ouest de l’ïle de la Barbade, surnommée la «Gold Coast» ou la «Platinium Coast». C’est là que les Anglais débarquèrent et qu’ils continuent à se rendre pour les trois parcours de golf de la région. Elle bénéficie d’un accès direct à la plage.
Le blanc a été choisi comme leimotiv, laissant la vedette au paysage et aux vues idylliques sur la mer.
A l’origine, la maison était divisée en plusieurs appartements. Le principal challenge était donc de créer des espaces fonctionnels dispachés sur quatre étages. La résidence comprend cinq chambres et deux salons spacieux au rez-de-chaussée et au premier étage. Des terrasses couvertes ou pas sont présentes à chaque étage. Celle qui est au rez-de-chaussée offre un accès direct à la plage créant une transition harmonieuse entre l’intérieur et l’extérieur.
Avec Footprints, Kelly Hoppen a créé un intérieur au style universel. Sa palette de coloris neutres est présente dans chaque pièce tout comme les matériaux qui lui sont chers : bois, céramique, lin, rayures, etc.
Bio Express : Kelly Hoppen
Son entreprise qu’elle a créée à 17 ans emploie plus de 40 personnes et gère près de 50 projets dans le monde, tous ses livres sont des best-sellers et son site internet proposant une ligne d’objets et d’accessoires fait un tabac auprès de la classe moyenne internationale. Sa devise ? «Nothing’s too big, nothing’s big enough !» ‘» (Rien n’est trop grand, rien n’est assez grand»). Son style ? A la fois contemporain et classique alliant élégance et esthétisme, tout en harmonie de beiges et de taupe avec des touches de noir et de blanc. Elle aime le mobilier épuré et laqué de blanc, les miroirs aux formats XXL, les commodes en cuir inspirées des malles de voyage, etc. Sa signature ? Un mélange d’Orient et d’Occident très inspiré de l’Asie. MBE (Membre de l’Ordre de l’Empire Britannique), elle a signé en 2010 une collection de meubles Kelly Hoppen pour Halo, une gamme de papier peint avec Graham & Brown, une ligne d’accessoires pour la maison pour QVC, une collection de bougies et fragrances pour Welton Parfums et une application Home Style, disponible sur l’Apple Store.