En partenariat avec la Fondation Maison du Maroc à Paris, venez découvrir les richesses et la diversité d’une culture riche de diversité lors de la 1ère Edition de l’Art’Expo Morocco, sous le thème «Maroc, terre de cultures et des arts». Elle se tiendra le 24 et 25 Mars 2022 à la fondation du Maroc au 1 boulevard Jourdan 75014 Paris. Et comme le dit la fondatrice Sabah Zakhnini «l’art est culture» , alors profitez de ces jours pour venir vous cultiver et enrichir vos connaissances sur le Maroc.
Origine de l’Art’Expo Morocco
Fondée par Sabah Zakhnini et co-organisé par Radouan Bachiri l’Art’Expo Morocco est une exposition itinérante qui sillonnent différentes villes à travers le monde comme l’Europe, le Moyen-Orient, l’Afrique et aussi l’Aise. Il a pour objectif de mettre en avant le patrimoine riche de multiple influence ethnique du Maroc. Son patrimoine a d’ailleurs conforté les principes de cohésion sociale, de dialogue, de tolérance et de paix.
Le programme de cette première édition
Art’Expo Morocco a pour but de vous faire découvrir des artistes régionaux marocains talentueux. Dans cette première édition vous allez admirez leurs œuvres, leurs cultures mais également échanger avec les artistes pour en savoir un peu plus sur leurs visions et parcours dans le domaine de l’art. Il sera également possible de participer à différentes tables rondes toujours dans le but d’échanger. Artistes peintres de renom, photographes ou encore créateurs engagés viendront présenter la richesse de l’artisanat marocain avec des objets du quotidien relookés. C’est d’ailleurs ce que nous propose Imane Badraoui la créatrice de mode présente lors de cette première édition.
Quel est la source où vous puisez votre art ?
Pour une personne qui n’a jamais utilisé un pinceau, la belle vie est l’origine de mon art. Un jour, j’ai décidé d’acheter des peintures, une toile et des pinceaux. C’est ainsi que je fus surpris par le mélange de couleur et de la courbe douce et féminine que j’ai créé. C’est ainsi que l’artiste qui sommeillait en moi s’est réveillé. Depuis lors, j’enchaîne diverses expositions au Maroc et à travers le monde entier.
Pourquoi avez choisi d’associer l’art et la mode ?
Selon mon avis d’artiste, la création d’une œuvre est basée sur un bon mélange de l’amour et de l’art. Durant mon enfance, j’habillais mes poupées même si je n’avais pas beaucoup de jouets. Ma tante m’avait offert un petit sac et une robe. J’ai été triste car ma grand-mère les avait cachés. C’est ainsi que je me suis promise de désigner et de créer mon propre sac que j’ai d’ailleurs nommé My-mina. En perspective, cela a déclenché l’excellence de ma créativité. J’adore ma création et le travail que je fais sur mes caftans et mes ceintures.
Pourquoi avez-vous choisi l’Art’Expo Morocco pour présenter votre travail ?
Participer à Art’Expo morocco est une valeur ajoutée à mon travail. A l’occasion de ce un grand événement culturel et artistique, il y aura beaucoup de partage et d’échanges. Cette tribune contribue largement à la promotion de mon pays.