fbpx Skip to main content
Pratique

Artco rénove son showroom de Marrakech

By mai 22, 2023No Comments

En octobre 2022, ARTCO célébrerait ses 30 ans d’existence. La success story continue, avec l’inauguration du showroom de Marrakech, entièrement relooké, pour une meilleure exposition de l’expertise d’ARTCO et de ses évolutions.

 

Depuis plus de 30 ans, le destin d’Artco, le leader du tapis au Maroc, est cousu de fil d’or entre tradition et modernité. La success story se traduit aujourd’hui par des milliers de clients particuliers et professionnels et un large réseau de magasins, soit sept points de vente dans les plus grandes villes, Tanger, Fès, Rabat, Salé, Casablanca, Marrakech et Agadir. Parmi ses projets d’avenir, ARTCO ambitionne d’améliorer ce maillage territorial important, en initiant un grand chantier de réaménagement de ses magasins dans un style plus contemporain et en révisant complètement son modèle d’exposition au profit de plus nombreux échantillons tuftés plutôt qu’aux tapis standards. Voilà qui est chose faite pour le magasin de Marrakech, idéalement situé sur l’Avenue Abdelkrim El Khattabi, en face de la Gare. Dans son nouvel écrin, le showroom de Marrakech offre à voir une palette élargie de tapis prêts à poser haut de gamme, en plus du tapis tufté main et de la moquette résidentielle. Peaux de vache et d’agneau, tapis Drip, kilims, tapis Patchwork, tapis cuirs, tapis laine aux bordures tuftées main ou en tissus, Loriloom et Loribaff, tapis de Rabat, tapis perses, autant de références minutieusement choisies auprès de fournisseurs soigneusement sélectionnés. Ainsi, les clients d’ARTCO peuvent plus aisément personnaliser leur tapis ou opter parmi des styles variés : traditionnel, bohème chic, design, classique, contemporain ou champêtre.
www.artco.ma / www.artco-shop.ma

 

3 questions à Fouad El Bernoussi,
Fondateur d’Artco

Rénove-t-on le magasin de Marrakech dans le cadre de la célébration des 30 ans d’Artco ?
Oui, nous rénovons l’ensemble de nos magasins pour offrir un meilleur service à nos clients. Cela a commencé avec les 30 ans d’Artco. Nous avons d’abord amélioré le magasin Racine à Casablanca, puis Marjane à Rabat, et nous terminons avec le plus beau magasin de la ville ocre !

Qu’est-ce qui a changé ? Y a-t-il un nouvel agencement ou une nouvelle manière d’exposer ?
Auparavant, nous exposions des tapis, ce qui impliquait de produire chaque modèle. Mais étant donné que notre spécialité est la personnalisation – chaque client souhaitant personnaliser son tapis – nous arrivons en fin d’année avec un grand stock.

Avez-vous fait appel à un designer pour re-conceptualiser le showroom ?
Oui, nous avons fait appel à une designer, décoratrice, qui a repensé le concept pour pouvoir exposer toutes les textures et toutes les possibilités que nous avons sur nos gammes et sur notre palette de couleurs. Le magasin est plus aéré, plus spacieux. Tout est mis en valeur. Les rangements, les matériaux sont parfaitement étudiés. Nous offrons un meilleur service, bien meilleur que précédemment.