Et de trente. Le leader du tapis au Maroc Artco a fêté ses trois décenies d’existence, et à travers cet anniversaire, sa belle success story qui rend hommage à l’artisanat national, modernisé au fil des ans.
ARTCO ne compte plus ni ses fidèles clients, particuliers et professionnels, ni ses prestigieuses références dans les plus beaux lieux du Royaume, hôtels, ambassades, plateaux bureaux, showrooms, lieux de loisirs, ministères et autres grands projets. Et pour cause. Un large réseau de magasins dans tout le pays, et de solides relations tissées depuis 30 ans avec ses nombreux partenaires. Un succès relayé depuis 2020, par un site de e-commerce, offrant tous ses produits standards, tapis et moquette sur mesure, avec les même services offerts en magasins.
Le secret de cette réussite ? Des tapis tuftés main sur mesure, cœur de métier et d’expertise d’ARTCO, plus de 2000 modèles au catalogue, et une nouvelle collection chaque année en mesure de répondre à toutes les demandes et personnalisables, en termes de couleurs (1200 couleurs à la demande), de formes, même complexes et de tailles, même très grandes. Le tout avec de la pure laine vierge garantie par le label Woolmark, un gage de qualité et de durabilité de ses produits. A quoi s’ajoute une vaste gamme de moquettes professionnelles et résidentielles.
Une marque labélisée et engagée
ARTCO c’est aussi trois certifications (ISO 9001, ISO 14001 et ISO 45001) et des engagements environnementaux et sociaux, dans la mise en lumière notamment des créatifs marocains, et la transmission de la connaissance sur son savoir-faire et son artisanat. Le ARTCO Designers Challenge, lancé en 2019, récompense chaque année des professionnels et étudiants ayant réalisé les meilleures créations selon un thème changé chaque année.