Du 7 au 11 février dernier, Ambiente fut le rendez-vous incontournable de la déco en Allemagne. Au total, 4 635 exposants de 93 pays ont présenté les dernières tendances sur 310 000 m2. Pendant les 5 jours du salon, des spécialistes renommés ont discuté des tendances actuelles, des idées passionnantes et des informations pratiques utiles à l’Académie Ambiente. Notre focus design intérieur, en images…
Par : Y.I. – Photos : @Messe Frankfurt Exibition GmbH
Place à la fête!
Huit exposants ont fêté leur anniversaire à Ambiente. C’est désormais devenu une tradition : les exposants d’Ambiente fêtent les anniversaires d’entreprise avec l’équipe d’Ambiente.
Cette année, ils étaient trois exposants à souffler leur bougie durant le salon : Fissler, Gilde Handwerk et Spode Portmeirion. Ambiente a offert à chacun d’eux une visite surprise sur leur stand respectif en leur remettant un gâteau d’anniversaire personnalisé, spécialement conçu par un confiseur de Francfort qui s’est inspiré du thème de leur stand.
Toni Garrn fait ses débuts à Ambiente
Le top model allemand Toni Garrn n’était jamais allé à Ambiente. En se promenant dans le salon, elle s’est forgée sa propre image des dernières tendances de style de vie et s’est initiée aux modes de consommation durables. Comme le top model redécore actuellement son appartement à Berlin, c’était, pour elle, le moment idéal pour visiter Ambiente.
«J’aime m’entourer de beaux objets modernes et de haute qualité, surtout quand ils sont fabriqués dans des conditions équitables, en utilisant des matériaux durables. C’est important pour moi de me sentir à l’aise à la maison. Je suis donc très heureuse de pouvoir trouver les bons produits chez Ambiente et d’y puiser une grande inspiration», a déclaré Toni Garrn en se promenant dans le salon.