fbpx Skip to main content
Salon - Evénement

«Alwane – Nuances d’espoir»
Les couleurs du design à la Galerie H

By décembre 3, 2024No Comments

La Galerie H dévoile sa 8e édition, « Alwane – Nuances d’espoir », une immersion dans la créativité marocaine, où design, couleurs et symboles d’espoir s’entrelacent. Jusqu’au 3 septembre 2025, les visiteurs peuvent découvrir un itinéraire d’œuvres mobilières et d’objets d’art révélant l’élan visionnaire des talents émergents.

 

«Formes et couleurs se répondent dans un équilibre maîtrisé, structurant l’espace avec une cohérence silencieuse.» Yassine Hmichane Scénographe
@yassine_hmichane

@galerie_h_by_holmarcom

«Alwane – Nuances d’espoir» rassemble quatre designers marocains dont les créations incarnent des visions distinctes de l’espoir. Amine Asselman explore les volumes du zellige et les subtilités des oxydes métalliques, tandis qu’Abdou Diouri conjugue design et biomorphisme dans des œuvres issues d’une observation rigoureuse. Amina Amouri et Nada Benayad, de Lyn Home Harmony, puisent dans l’énergie de l’océan, distillant formes et teintes apaisantes. Une scénographie orchestrée par Yassine Hmichane, où codes pastel et lumière maîtrisée façonnent un parcours contemplatif, inscrit chaque pièce dans une harmonie subtile avec l’espace.

 

Nada & Amina
Lyn Home Harmony

Notre marque allie art et design avec des pièces accessibles et adaptables à tous les intérieurs, reflétant notre ADN et notre engagement pour un design inclusif. Nous partageons les mêmes valeurs et, même si des divergences apparaissent, notamment sur les couleurs, nous trouvons toujours un compromis. La confiance mutuelle nous permet de créer des pièces qui reflètent notre vision commune.
Nous privilégions le bois pour son caractère éco-responsable, bien que des matériaux comme le métal ou le verre soient parfois nécessaires pour des raisons techniques ou esthétiques. Le local est au cœur de notre démarche, et nous avons réussi à intégrer environ 95% de matériaux locaux.
@lynhomeharmony

 

Abderrahman Diouri

J’explore, m’amuse, et ce processus imprévisible donne une âme unique à mes créations.
L’utilisation de la couleur a été un défi pour moi, car je travaille habituellement le bois au naturel. Dans cette exposition, j’ai ajouté des teintes marquées, allant de tons doux à des rouges vibrants, pour exprimer cette tension entre les couleurs et la matière.
Mon but est de créer des pièces qui suscitent une réaction chez les visiteurs, qu’ils aiment ou non. Une fois la pièce finie, je passe au projet suivant.
@oc_by_abdoudiouri

 

Amine Asselman

Ma vision de la géométrie diffère de celle qu’on retrouve dans les monuments traditionnels. Pour moi, l’espoir consiste à pousser le zellige vers de nouvelles formes pour qu’il soit apprécié par les nouvelles générations, assurant ainsi sa pérennité.
La couleur est essentielle dans ma démarche. Elle m’apporte le mouvement et me permet de retrouver des teintes profondes, que je crée moi-même, en lien avec les anciennes recettes de zellige.
@amineasselman