fbpx Skip to main content
A la une, Tendances

à lire

By novembre 18, 2020No Comments

Athens Riviera de Stéphanie Artarit, Assouline
Embarquement pour la capitale grecque qui accueille depuis des siècles les amoureux d’histoire et de patrimoine. Mais parce qu’Athènes ne se résume pas à son héritage archéologique, ce livre propose de découvrir la Riviera d’Athènes, charmant chapelet de quartiers côtiers qui invite à la sérénité. Présentant une sélection d’hôtels haut de gamme, l’ouvrage met aussi l’accent sur le renouveau de la cité dans le domaine de l’art, de la vie nocturne et du design.

 

Architecture paysagère de Carles Broto, Links
Si vous avez développé une sensibilité au respect de l’environnement, ce livre vous invite à découvrir une sélection de projets de paysagisme soucieux d’offrir des solutions innovantes et intégrées. Particulièrement adapté aux professionnels et aux étudiants, cet ouvrage se présente tel un guide didactique avec quinze cas provenant du monde entier, largement documentés et décrits par leur auteur.

 

Le Corbusier. L’art de se loger et de le dire de Pierre Hyppolite et Marc Perelman, Presse Universitaires de Paris Nanterre
Cet ouvrage est formé de quinze contributions provenant d’auteurs rattachés à différentes régions du monde et diverses disciplines (architecture, esthétique, histoire, littérature, sociologie), S’intéressent à la possibilité de se loger dans la production de masse à partir, entre autres, de l’industrialisation des pays occidentaux, elles ouvrent à de nouvelles perspectives d’analyse de l’espace intérieur mis en œuvre par Le Corbusier. Le «savoir habiter», la volonté d’«incruster» le «savoir loger», dans la conscience des individus, pour reprendre les termes mêmes de Le Corbusier, sont ainsi des principes d’organisation de la vie dans les logements déterminant les réalisations de certains architectes modernes.

 

Carchitecture. Houses with horsepower de Thijs Demeulemeester et Bert Voet, Editions Lannoo
Avis aux passionnés de l’architecture et de l’automobile, les journalistes lifestyle Thijs Demeulemeester et Bert Voet ainsi que le photographe-designer Thomas De Bruyne se sont penchés sur le lien étroit existant entre voitures et architecture. Dans cet ouvrage, ils invitent le lecteur à découvrir, à travers le monde, quelques maisons iconiques et les voitures qui s’harmonisent le plus avec elles. Carlo Mollino, Gio Ponti, Frank Lloyd Wright, Richard Neutra, Jan Kaplicky, Renzo Piano, Norman Foster, Frank Gehry, Joseph Maria Olbrich, Mario Bellini, Jean Prouvé et Zaha Hadid : la liste des architectes modernes et contemporains qui se sont lancés dans des projets automobiles est longue, mais rares sont ceux qui ont effectivement réussi à développer une voiture.