fbpx Skip to main content
Tendances

à casablanca
Interior’s
Charbel Joseph Naklè de Jannelli & Volpi rencontre les pros du Maroc

By septembre 25, 2024No Comments

L’intervention de Charbel Joseph Naklè de Jannelli&Volpi a marqué cette journée en présence d’une sélection triée sur le volet d’architectes et de professionnels du métier.

Chez Interior’s, les collections de papiers peints, revêtements muraux et tissus de Jannelli&Volpi, renommées à l’échelle mondiale, ont été mises en avant. L’événement a été marqué par l’intervention de Charbel Joseph Naklè, responsable export de Jannelli & Volpi, et par la présence d’une sélection d’architectes de renom.

@interiors.casablanca
@jannelli_volpi

 

Lors de cet évènement privé chez Interior’s, les différentes collections de papiers peints, de revêtements muraux et de tissus de la marque Jannelli&Volpi ont été présentées

Laila El Amrani, Sophia Amor et Yasmine Idrissi Lahlou

Le secteur du papier peint a connu une transformation majeure ces dernières années, passant d’un marché de niche à une industrie dynamique et en pleine expansion. Voici un aperçu des innovations, collaborations et certifications qui façonnent ce domaine. De nombreuses marques de luxe choisissent de collaborer avec des spécialistes du papier peint pour produire leurs collections. Bien qu’elles ne produisent pas elles-mêmes, ces marques trouvent dans ces collaborations un moyen d’assurer une qualité exceptionnelle à leurs produits.

Leopardi – Armani Casa Collection

Innovation attitude
Le processus de création d’une collection de papiers peints implique une attention méticuleuse aux détails et une caompréhension profonde des tendances du marché. L’innovation réside non seulement dans les designs mais aussi dans les matériaux utilisés. Offrir une variété de bases, telles que la soie, le raphia, et le lin, permet une personnalisation poussée et une adaptation aux besoins spécifiques des clients.

Shakespear – Armani Casa Collection

Certifié et branché
La qualité des papiers peints est strictement régulée par des normes et certifications internationales. L’IGI, une association fondée il y a 30 ans, impose des standards élevés que les producteurs doivent suivre. Ces normes incluent des contrôles sur l’utilisation de matériaux non nocifs, des certifications de résistance au feu, et des critères de protection de l’environnement. Les produits certifiés A+ pour les émissions de gaz à effet de serre, par exemple, sont indispensables pour la vente en France.

Révolution verte
Le développement durable est également au cœur de l’industrie du papier peint. Des collections entièrement écologiques, fabriquées à partir de matériaux comme le maïs régénéré, commencent à émerger, pour répondre à une demande croissante de certains marchés.

 


3 questions à
Charbel Joseph Naklè
Responsable export • Jannelli & Volpi

Pouvez-vous nous parler des origines de la marque et de l’inspiration des fondateurs ?
C’est une entreprise familiale qui existe depuis 60 ans. L’inspiration vient de la mère du propriétaire, couturière. Il a eu l’idée de prendre ses dessins et de les mettre sur des murs, fondant ainsi une entreprise de papiers peints. Aujourd’hui, nous sommes le principal fabricant italien de papiers peints, présents depuis 70 ans. Nous avons nos propres marques et produisons aussi pour des marques de luxe comme Armani Casa et Missoni Home, ainsi que pour d’autres grandes marques italiennes et européennes.

Vous êtes connus pour vos revêtements muraux innovants. Pouvez-vous partager quelques insights sur votre processus créatif ?
Nos designers internes voyagent pour s’inspirer. Ils participent à des salons de design et reviennent avec des idées qu’ils développent en suivant les tendances. Nous proposons toujours quelque chose d’innovant et en phase avec les tendances actuelles.

Vos collections collaborent souvent avec des designers et artistes renommés. Comment ces partenariats naissent-ils et qu’apportent-ils à votre marque  ?
Nous sélectionnons des designers alignés avec notre ADN. Par exemple, nous avons collaboré avec Baptiste Piolla pour ses designs colorés et joyeux. Nous développons ensuite des produits ensemble, en intégrant leur inspiration tout en ajoutant notre touche personnelle. Ces partenariats apportent de nouvelles perspectives et renforcent notre créativité. Ils nous permettent aussi d’explorer de nouveaux marchés et de toucher une clientèle plus large, tout en enrichissant notre offre avec des designs uniques et exclusifs.