Fort de son expérience de 20 ans au Maroc, l’architecte d’intérieur Fabrice Maurel signe la conception de ce restaurant perché sur la terrasse d’un immeuble au CIL. Bénéficiant d’une vue à presque 360 degrés, l’établissement s’inspire de l’atmosphère méditerranéenne de la Côte d’Azur, avec des espaces modulables et une décoration sobre, adaptés aux différents moments de la journée.
Sur le toit d’un immeuble de bureaux, cet endroit a pour atout ses espaces variés dans un même écrin. À l’entrée, une cuisine semi-ouverte vous plonge immédiatement dans l’ambiance culinaire avant même de pénétrer dans la salle principale. Une vue panoramique sur Casablanca s’offre aux visiteurs, accompagnée de diverses ambiances d’assises.
La décoration du Septième Ciel s’inspire des côtes méditerranéennes, avec des couleurs neutres et une végétation abondante. Les tons sobres et doux créent une ambiance reposante qui vieillit bien avec le temps. La grande cheminée centrale dans la salle principale se positionne comme la pièce maîtresse, devant la cuisine ouverte et le bar, créant un flux rotationnel organique au sein de l’établissement.
La terrasse de 300 mètres carrés est le joyau du Septième Ciel, avec ses différentes ambiances d’assises pour s’adapter à tout moment de la journée, du tea time au dîner. La végétation encadre la vue sans l’obstruer, permettant aux clients d’apprécier toute la splendeur du panorama de Casablanca. Les choix de design pour la terrasse visent à l’exploiter au maximum, créant une atmosphère à la fois effervescente par son emplacement et idéale pour se dépayser.
«On voulait retrouver le côté un peu Nice, Cannes, Saint-Tropez avec beaucoup de luminosité, des couleurs assez neutres, une végétation abondante et un aspect assez sophistiqué et bien entendu très convivial.»