fbpx Skip to main content
Luxe

700.000 heures et tant de rêves à vivre!

By juillet 10, 2020juillet 10th, 2024No Comments

Il y a 20 ans, Thierry Teyssier, gérant d’une importante agence parisienne d’événementiel, était à la recherche d’un lieu magique où concrétiser les rêves de ses clients. Dans l’oasis de Skoura, les rayons orangés du soleil couchant traversant les palmiers, le murmure de l’eau dans les seguias, le bruissement du vent dans le blé naissant, la silhouette majestueuse d’une vieille kasbah… seront à l’origine de Dar Ahlam, une première Maison des Rêves, qui fera la couverture des magazines les plus célèbres de la planète. Un lieu où chaque instant est un moment unique. Et ce rêve se poursuit désormais sur toute la planète.

Thierry Teyssier est un rêveur qui sait que le temps est compté : 700 000, c’est le nombre d’heures que nous passons en moyenne sur terre. Un temps précieux, trop précieux pour le laisser passer, d’autant plus qu’il y a aussi un nombre incalculable de lieux exceptionnels à voir, d’émotions à vivre, de cultures à explorer. Il décide alors de concevoir le premier hôtel itinérant au monde, qu’il nomme tout simplement 700 000 heures, et qui promet à ses hôtes des moments tout simplement inoubliables.

Des destinations d’exception pour 6 mois
Avec ses équipes, Teyssier part sur les routes à la découverte du monde. Lorsqu’ils tombent en arrêt devant un site époustouflant, ils n’ont de cesse de chercher des maisons uniques et authentiques, aussi variées qu’inattendues, parfois en un seul lieu, parfois réunies sur un itinéraire. Ils y installent ensuite leurs malles, créées spécialement pour l’occasion, et ouvrent les portes d’une expérience hôtelière unique où le service est totalement individualisé et où les équipes se font un devoir de créer des moments d’exception à vivre en exclusivité en fonction des désirs et des goûts de chacun.

Un voyage bénéfique pour chacun
Le voyage, c’est partir, explorer et découvrir. C’est aussi une nécessité d’engagement durable. Chaque destination est une occasion d’éveiller la curiosité pour les cultures environnantes, dans le respect de l’écosystème. Chaque ouverture d’une maison éphémère s’accompagne également d’une action concrète en faveur des populations, par la formation, c’est ainsi que la Fondation Epic, l’institut Paul Bocuse ou encore l’association Migrants du Monde sont parties prenantes du projet. Chaque nouvel hôtel est aussi à la base du lancement d’une dynamique collective, tout comme l’a été Dar Ahlam pour l’oasis de Skoura, désormais haut lieu du tourisme régional.

Un voyage intemporel et permanent
Le premier lieu où les valises de 700 000 heures se sont posées, c’était à Salento, à l’extrémité des Pouilles, à l’automne 2018. Un séjour dans un palais, unique spin off de la Villa Médicis, des balades en vieille Fiat 500, des pâtes fraîches savourées sous les oliviers, l’apéritif à l’entrée d’une grotte face au soleil couchant… Ce fut ensuite les temples d’Angkor, au printemps 2019. Un séjour dans une ancienne maison Khmer traditionnelle, un dîner sur une maison flottante, la visite des fouilles au point du jour. Puis, de juin à novembre 2019, les voyageurs sont partis à la découverte des Lençóis Marahnenses au Brésil, cette immensité de dunes à perte de vue creusées de lagons aux couleurs et aux formes changeantes. Une nuit à la belle étoile, une balade à cheval. Du 20 décembre 2019 au 31 janvier 2020, 700 000 heures pose ses malles sur la Place Vendôme. Une seule chambre réservée en exclusivité à l’hôtel Fiermontina qui n’ouvrira officiellement ses portes qu’au printemps. Une visite de musée la nuit, un dîner dans la cuisine d’un grand chef… Au printemps, direction Ine et Koyasan pour un Japon inattendu, celui des montagnes et des forêts mystérieuses, des temples envoûtants et une gastronomie séculaire. De quoi donner envie de devenir Amazir, le nom que se sont donnés les membres de ce cercle de voyageurs inconditionnels de l’extraordinaire.