Vous venez d’ouvrir un 5e magasin à Casablanca. En quoi est-il différent des autres ?
Ce 5ème flagship store est le deuxième à Casablanca après celui du Triangle d’or. C’est le plus grand de tous nos magasins avec une superficie de 621 m². Tout le catalogue Bosch y est exposé. Nous avons aussi mis en place, grâce à notre merchandiseur, une nouvelle manière de présenter les produits PEM (petit électroménager). Mais l’expérience d’achat dans nos magasins est la même quelque soit la ville dans lequel il se trouve. En fonction de la superficie, nous exposons plus ou moins de produits avec toujours le même objectif : rester proche de notre consommateur final et améliorer la qualité de vie partout au Maroc.
En fait, ce qui distingue ce magasin des autres, c’est l’instauration d’un nouveau concept : l’école de cuisine.
Comment ce concept baptisé Bcook va-t-il fonctionner ? A qui s’adresse-t-il ?
La cuisine est au coeur de notre business. Nous avons décidé de mettre en place ce nouveau concept pour poursuivre l’expérience consommateur et pour inviter nos clients dans notre monde. Cela veut dire que Bcook offrira au consommateur une expérience fun et excitente à la découverte de plaisirs culinaires du monde entier. Ils expérimenteront aussi nos produits et leur facilité d’utilisation, utiles dans n’importe quel type de cuisine. Ils deviendront ainsi de vrais chefs. BCook offre aussi la possibilité de partager une soirée avec des amis ou des collègues en réservant la totalité de l’espace et en concoctant des recettes avec un chef que l’on peut ensuite déguster dans une salle à manger entièrement équipée.
Vous avez aussi investi de nouveaux locaux. Est-ce le signe d’une expansion de BSH au Maroc ?
BSH MA est présente au Maroc depuis une dizaine d’années. Nous avons commencé avec une équipe de 4 personnes et nous sommes aujourd’hui à peu près 50 collaborateurs. Le bien-être de nos employés étant important à nos yeux, il a fallu investir dans de nouveaux locaux plus spacieux avec des espaces de vie plus agréables pour une meilleure ambiance au bureau. Ces nouveaux locaux prouvent aussi notre attachement à ce pays et aux consommateurs marocains. BSH montre que le Royaume est stratégique pour la compagnie. C’est aussi ce qui va pemettre à la société de grandir dans les prochaines années.
Avec qui avez-vous fait ces bureaux ?
Tout le monde chez BSH a apporté sa pierre à l’édifice. Et tout à été fait localement. Nos fournisseurs ont été minutieusement choisis et ont suivi tous les standards de qualité de BSH.
Quels sont les projets de Bosch ?
Nous sommes dans une optique de proximité avec le consommateur final, nous souhaitons être accessibles et connus de tous.
On a entendu les requêtes de nos clients a travers le pays, on a eu des demandes dans le sud et dans le nord ; toutes ces demandes seront prises en compte pour répondre favorablement à nos clients.
Nore SAV Bosch est le meilleur au monde et couvre 100% du royaume. Et toutes nos actions ont pour but d’améliorer la reconnaissance de la marque dans tout le Maroc.