Le Maroc offre de magnifiques sites à découvrir ou à redécouvrir en particulier pour un week-end en hiver. Les lacs sont des lieux qui dégagent une atmosphère particulière à cette période de l’année. Parmi eux, 5 lacs se démarquent et méritent notre curiosité.
Lac Bin El Ouidane
Situé à plus de 800 mètres d’altitude, ce lac offre un point de vue inégalable. Promenades en bateau, pic-nic, baignades et sports nautiques, tout est au rendez-vous pour être émerveillé.
Lac du barrage Al Ganzra
Ce lac n’est pas encore très connu ce qui permet de passer un moment privilégié et de savourer la beauté de ce site en toute tranquillité. C’est aussi une réserve naturelle qui ravira les amateurs d’ornithologie.
Lac Aguelmam Azegza
Ce lac naturel est à plus de 1400 mètres d’altitude. Reliefs calcaires, forêt de cèdres ou encore circuit de randonnées, il fait parti des incontournable pour une sortie le week-end
Lac Daït Aoua
Avec une superficie de 140 m2, ce lac est idéal pour les sorties en famille. Il est bordé de Cèdres et la flore est très riche.
Lac de Ouarzazate
Plus de 80 espèces d’oiseaux sont répertoriés au lac de Ouarzazate. Les amoureux de l’ornithologie et de la photographie ne verront pas passer le temps.