Les poutres verticales en bois, en métal ou brutes ou peintes, compilent des atouts charme et pratique. Voici 5 inspirations pour révélées vos poutres.
Des poutres verticales en guise de cloison
Bien souvent irrégulières et tout juste vernies, ces poutres d’origine possèdent plusieurs avantages. En plus de faire office de cloison entre deux-pièces de votre maison, elles ajoutent un cachet authentique et laissent circuler la lumière.
Des poutres peintes en blanc dans un loft
Dans un large espace de type loft, les poutres peintes en blanc s’intègrent parfaitement dans une atmosphère très tendance et lumineuse. Elles jouent également les frontières malignes entre les différents espaces.
Des poutres alignées pour structurer l’espace
Auparavant cachées, elles sont révélées après avoir été soigneusement décapées et traitées. Elles donnent un style brut et industriel et leur alignement permet de structurer l’espace.
Des poutres en bois dans la véranda
Grâce à leur teinte naturelle, les poutres en bois créent un doux contraste avec le mobilier intérieur. Cela donne souvent dans une véranda lumineuse un espace convivial et chaleureux.
Des poutres verticales en métal noir dans la cuisine
Pour un effet industriel et contemporain, le choix de poutres verticales en métal noir gommera toute référence à l’ancien. Elles peuvent être minimalistes et soulignées par d’autres poutres pour une cuisine des plus modernes et des plus chics.