L’association EMA en partenariat avec la Fondation TGCC lance la 3ème édition de EMArt sous le thème : « Sens ».
16 artistes ont répondu présent en soutien à l’ONG Enfance Maghreb Avenir pour une levée de fonds en faveur du centre de formation et d’insertion établi par EMA à Nouaceur.
Ce centre, basé à Zaouia, accueille les jeunes de 18 à 25 ans et plus ayant quitté l’école en raison d’échecs scolaires ou de situations familiales précaires.
Les jeunes porteurs de projets ont la possibilité d’intégrer cette structure pour bénéficier d’une formation et d’un accompagnement dans la concrétisation de leurs projets ou la recherche d’un emploi.
Les formations proposées incluent des cours de base en français et en arabe, ainsi que des filières en infographie, bureautique, hôtellerie et restauration. Des cours de gestion et un soutien pour le financement de projets sont également disponibles.
Pour cette nouvelle édition intitulée « Sens », EMArt invite les artistes et le public à une réflexion profonde sur la multitude de sens que peut révéler une œuvre.
Face aux multiples crises actuelles telles que la guerre en Ukraine, les conflits au Moyen-Orient, le changement climatique, les migrations, la perte de biodiversité, les nouvelles pandémies, la pollution, etc., la question du sens se pose de manière cruciale.
16 artistes participants à cet événement offrent ainsi des perspectives qui interpellent l’essence de notre existence et invitent à réfléchir sur la direction que nous prenons pour l’avenir mais surtout à propos des valeurs humaines.
L’exposition « Sens » présentée à la galerie TGCC du 30 mai au 25 juin 2024 offre une occasion de réflexion profonde et incite à s’engager en faveur d’actions concrètes pour un changement social significatif et profond.