CAYS, c’est l’anagramme abrégé des prénoms respectifs des jumelles fusionnelles Yasmine et Yacout Benmoussa, toutes deux architectes d’intérieur et designer. Elles répondent évidemment ensemble à notre interview du tac au tac.
Votre définition du beau?
Le fait de susciter une émotion, bonne ou mauvaise, au travers de nos sens visuels, sonores, tactiles ou même gustatifs.
Votre toc déco?
La linéarité.
Architecte inspirant
Ludwig Godefroy par ses réalisations pures et natures, qui mettent en avant chaque cadeau de notre planete. L’eau & la végétation.
Expo coup de cœur
Le festival de la photo à Arles, qui met en immersion l’art de la photographie dans des lieux architecturaux de tout type.
Ambiance deco marquante
Garage House ou House around a chminey par Fala. C’est justement par le manque de déco que ces architectures sont marquantes. L’achitecte se sert de cette ambiance dite minimaliste afin de mettre avant l’architecture pensée.
Un lieu branché pour sortir
Le ricks. Une immersion dans les années Casablancaises d’autrefois. Un lieu qui possède une histoire architecturalement parlant, mais aussi qui provoque une émotion.
L’objet du désir
Un polaroid. Il marque des moments spontanés, ou non, pour les conserver au fond d’un tiroir et les «re»trouver un jour de façon hasardeuse.
Le livre qui traîne chez vous
Mounir Fatmi : fuck the architect. Le titre parle de lui même.
Les compte Instagram à suivre d’urgence
be.esign, living.cult, house of honey.